16 juin 2007

Yacht-il un pilote dans l'aFillon...?

( Suivi d'une courte " Introduction à la paranoïa" à l'usage des cons et mal-comprenants)


Une fois n'est pas coutume, je me fends d'un deuxième post dans la même journée. Mais là j'ai pas pu résister. Figurez-vous que le Canard Enchaîné de mercredi dernier - que je n'ai eu le temps de lire qu'aujourd'hui, emploi du temps chargé oblige - le Canard, donc, m'en apprend une bien bonne : samedi 9 juin, pour celles et ceux qui ne le savaient pas, a eu lieu l'inauguration de la ligne du TGV-Est. Qui dit inauguration, dit pontes. En l'occurence Fillon et Juppé. Et tout un tas d'autres viaillepis, tous aussi inintéressants les uns que les autres. Bref. Donc, à 7h36, l'oblongue et prestigieuse machine, fleuron de la technologie française, s'ébranle ( rien à voir avec la forme) et quitte la gare de l'Est. Les journalistes partent à la chasse au premier Sinistre. Mais de Fillon, point. Juppé, on s'en fout. Le service de presse de Matignon explique alors que le Sinistre en question, accablé de dossiers urgents, s'est retiré dans la voiture 11 et ne se joindra à eux qu'à l'arrivée. On est donc prié de prendre son mal en patience. Le temps passe ( à Très Grande Vitesse, je suppose...) et le sémillant obus roulant entre en Gare de Strasbourg. R.A.S, voyage confortable, le Canard ne le dit pas, mais je suppose qu'ils avaient autre chose à boire et à manger que du Champomy et du pâté Olida ( comment on dit à la RTBF, ils ont pas du boire que de l'eau...). Seul hic ( ou burps, c'est selon), le merveilleux bolide ( Oui je sais, appelons un train un train... Mais j'aime bien les noms à la con, moi... Et pour info, vous avez échappé à, dans l'ordre: la chatoyante flèche, la valeureuse roquette, l'étoile filante du nord - et son pendant, le météore de l'Est - le projectile mirifique et la fusée alsacienne, pour ne citer que les plus fun) accuse 26 minutes de retard après un arrêt imprévu en gare de Nancy-Metz. Ca la fout un peu mal pour un berlingot qui trace à 320 km/h et qui doit démontrer son éblouissante ponctualité ( tiens, d'ailleurs, à l'occasion, je vous raconterai mes mésaventures SNCFesques, ça fera l'objet d'un long post) . Bon, bref, allez, on va pas chipotter pour moins d'une demie-heure de retard, passe-moi l'appareil photo - tu l'as là, le Fillon? - merde, t'es devant l'objectif, bouge ton cul, je tiens la photo du siècle, à moi le Pulitzer.

Bon, ok, mais on s'en branle de tout ça, me direz-vous? Le TGV est en retard, on a l'habitude, c'est une marque de fabrique, et alors? Alors trois fois rien. Ou presque. Vous savez pourquoi il s'est arrêté à Metz, le sulfureux aérolithe ( je pouvais pas résister, désolé...) ? Pour faire monter Fillon et Juppé! Si, si! Parce qu'en fait, ils étaient pas mais alors pas du tout dans la voiture 11. Ils étaient à 11 000 pieds d'altitude, dans un Falcon Ministériel... Ils ont préféré faire le gros du voyage en avion, pensez, deux heures dans un train avec des gens du peuple et des journalistes, houlalààà, faut les ménager, ça a une santé fragile, un Sinistre et un Premier Sinistre...

Le Canard appelle ça une "gaffe à grande vitesse" ( Rapport à la colère du Nain en chef quand il l'a appris - "Et pourquoi pas en yacht, tant qu'ils y sont!") , moi je dis que c'est du foutage de gueule intégral. Et je pèse mes mots. Parce que quand des mensonges pareils apparaissent dans l'appareil politique ( rien à voir avec le Falcon ) , m'est avis qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume de France.

Bref, pris pour des cons, les journalistes en ont encore mal au Fillon...

(Le plus fou dans tout ça, c'est que si vous allez faire un tour sur le net et que vous tapez " inauguration TGV-Est ", vous trouverez plein d'articles sur l'évènement, lesquels articles, pour la plupart d'entre eux, ne feront aucune référence au retard en question- à l'heure où j'écris ces lignes, bien sur, l'information allant je l'espère prendre de l'ampleur -, exception faite du Monde qui cite lui aussi le Canard et d'un site qui explique cela de façon on ne peut plus foireuse, accrochez-vous bien : " La cause de ce temps supplémentaire: les arrêts exceptionnels, à l'occasion de l'inauguration, du train dans certaines gares intermédiaires." . Mort de rire.)

Et Juppé dans tout ça? Ben notre écolo en chef préféré, qui ferait mieux de faire gaffe à ses miches, vous comprendrez pourquoi tout à l'heure, est là pour alimenter mon argumentaire sur la paranoïa.

Je vous explique: vous n'êtes pas sans savoir que J.C Gaudin ( prononcez DJICI), maire de notre belle ville phocéenne, et accessoirement Oberschtrümpf Marechal délégué de l'UMP, a demandé au candidat UMP de la 2ème circonscription des Pyrénées Atlantiques ( fief de Bayrou, l'homme à la tête ( de chou) du MoDem ) de se retirer du second tour des législatives pour laisser place libre au leader du Wifi ( pardon, du MoDem, je m'y ferai jamais ), lequel est assuré d'une victoire de toute façon, retrait ou pas. Donc mauvais calcul. Mais calcul quand-même ( officiellement, c'est une largesse du Nain, qui a donné cette consigne pour montrer, dixit lui-même, que " nous ne sommes pas les méchants que décrit Bayrou"... ), c'est loin d'être une geste de " grand prince " totalement désintéressé. Et c'est là que commence ma paranoaïa de petit gauchiste frustré ( rigolez pas, on m'a traîté de la sorte pas plus tard que ce matin...) : on fait un (faux) cadeau à l'USB - pardon, au MoDem! - dans le secret espoir que Bayrou donnera certaines consignes de vote, chose qu'il a officiellement renoncé à faire pas longtemps après. Et quelles auraient du être ces consignes...? Hein...? Alors là attention, je sombre un peu plus dans ma paranoïa de post-soixante-huitard attardé, et suivez bien mon raisonnement, je vous explique: le sieur Juppé dont au sujet duquel on est en train de parler - suivez un peu, quoi, merde! - est en ballotage dans sa circonscrition de Bordeaux ( 43,73% pour lui, 31,36% pour son adversaire socialiste), ce qui signifie que si jamais dimanche il se plante, il gicle de Matignon, tout Sinistre d'Etat qu'il est, et à plus forte raison après sa bourde avionesque... En même temps, désavouer son Sinistre d'Etat, ça se fait pas, ça décridibilise... Que faire alors...? Aller chercher les voix qu'il lui manque, tiens! Mais où...? Pas chez les électeurs FN, on ne peut pas se vanter d'avoir enterré Le Pen et racoller officiellement dans ses rangs... Pas à l'extrême gauche, vous pensez bien... Il reste qui, alors...? Bingo! Les électeurs de l'ADSL - pardon, du MoDem! - ! D'où le pourquoi du comment du "geste" du Nain.... Vous avez suivi? Non? Normal, tout ça c'est des conneries d'anarchiste de merde, je ne suis qu'un grand malade dont la paranoïa n'a d'égal que l'ego surdimensionné dont j'ai hérité de mes vieux cons de parents, eux aussi soixante-huitards, il faut rapidement m'interner, non, lachez-moi, tiens, elle a les manches dans le dos votre chemise Docteur, houlala, dites, c'est joli cette chambre avec des coussins plein les murs...

(Nota bene : Fillon s'en branle, il a été élu au premier tour...)


Allez hop, bonne nuit et à bientôt!

P.S : je signale aux cons et mal-comprenants qui n'ont pas décroché que mon jeu de mots du titre fonctionne tel quel, mais qu'il fonctionne encore mieux en respectant l'éthymologie du mot " yacht"; en effêt, ne ratant jamais une occasion d'étaler le peu de culture que j'ai, je tiens à vous faire savoir que ce mot est d'origine néerlandaise, qu'il s'écrit en fait "jacht" et qu'il se prononce [jat] ( iat, si vous préférez), et non pas [jOt] ( iot), ce mot n'étant définitivement pas anglo-saxon. Pour info, les québécois sont les seuls à le prononcer correctement. Et pan, sur le bec!

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.