16 juin 2007

G8 lascars qui m'saoulent...

(Merci à Tryo pour le titre et pour ce chant ô combien visionnaire...)




Joe Dalton : G8' scondes pour vous dire que la vodka de Poutine, c'est de la dynamite!!!


Bon, tout le monde a déjà vu ces images, donc on va pas y passer la nuit, je ne ferai aucun commentaire, Joe Dalton est définitivement un nabot minable, un rigolo, ya pas à revenir là-dessus, mon idée est faite depuis longtemps déjà... Passons sur l'accent pied-noir qui a fait dire à certains que ça le rendait sympa ( et pourquoi pas Hitler avec l'accent québécois et Mussolini avec l'accent provençal tant qu'on y est...?), passons aussi sur l'inconsistance flagrante de ses propos et sur la nauséeuse sympathie qu'il prête à Poutine, et arrêtons nous sur un fait précis : si vous regardez la vidéo en entier, vous l'entendrez parler de " la journaliste"... Franchement, c'est peut-être ce qui m'a le plus choqué ( indépendamment du fait qu'il a fallu attendre 48h pour voir ces images en France - Libé se posant même la question de savoir s'il fallait ou pas les diffuser, non mais j'te jure, sont pas un peu cons, ceux-là??? - et que le journaliste belge qui a lancé "l'affaire" a du présenter des excuses...): la journaliste en question s'appellait Anna Politkovskaïa, elle était l'une des rares journalistes indépendantes en Russie, elle a été assassinée par balle le 7 octobre 2006 dans le hall de son immeuble à Moscou, probablement par le pouvoir russe, probablement pour ses articles dérangeants sur la Tchétchénie... Zapper son nom, c'est l'assassiner une deuxième fois, c'est cautionner les agissements d'un pouvoir ploutocratique qui fait tout pour museler les derniers bastions d'une presse indépendante malheuresement vouée à disparaître, et ça en dit long sur la vision qu'a le nain de la liberté journalistique...


Voilà, coup de gueule. Mais regardez la vidéo complète ( faites vite, on sait jamais, autant elle disparaît du net et dans quelques années on dira qu'elle n'a jamais existé - et ça non plus ce n'est pas de l'ordre du phantasme... ) et faites-vous votre propre idée. Moi c'est fait.

Sinon, ce G8 est aussi pour moi l'occasion de ré-actualiser mon post sur les murs ( ahhhhh, c'est pas trop tôt!), merci donc aux organisateurs de cette bucolique garden-party. Voilà l'objet du délit:



Notre nouveau lauréat est un grillage de 2,50 mètres de haut sur 11,6 km de long qui entoure la charmante bourgade de Heiligendamm. Cette splendide réalisation, dont on peut par ailleurs se demander si elle va rester en place à la fin des hostilités - ça n'est pas du domaine du phantasme - a couté la bagatelle de 12 millions d'euros et est censée tenir à distance les dizaines de milliers de manisfestants altermondialistes attendus dans la région. Il manque juste deux ou trois miradors, et ça pourrait vaguement rappeler quelque chose...


Basta pour aujourd'hui. Ah non, tiens, après avoir été faire un tour sur le site de Tryo ( en cliquant frénétiquement sur le lien en début de post, dois-je vous le rappeler?), re-écoutez attentivement les paroles de " L'homme pressé " de Noir Désir, ça vous rappelle pas quelqu'un...?


P.S ( ahhh, ça aussi ça faisait longtemps!!!) : je savais bien que j'avais oublié aut' chose! Figurez vous que j'ai découvert que notre pote l'ornithorynque a un cousin qui a l'air encore plus con que lui! Si, si, ça existe, la preuve:




Non, non, ce n'est pas un photo-montage, "ça" s'appelle un Echidné Long ( ce qui laisse supposer que "ça" se décline en plusieurs versions : long, court, voire peut-être même coupé-cabriolet...) , "ça" vit en Australie et "ça" nous rappelle que mère Nature est décidemment une sacrée farceuse ( qui a dit " le ridicule, c'est dans les gênes! " ??? DEHORS!!!).


Aucun commentaire: