09 avril 2006

Champagne!!!


Bon, aujourd'hui c'est fête, figurez-vous que j'ai eu deux visites! Si , si, des vrais gens qui sont venus sur mon blog! Alors c'est non sans proie à une certaine émotion que je m'en vais fêter ça , et c'est avec une non moins certaine digne euphorie que je condescends à vous permettre d'assister à ma joie, alors soyons fous, que la plèble ripaille à grands renforts de moulte cervoise et force charcutailles, voilà vos cadeaux du jour!!!

Tatataaaaaaaaam!

Bon, sautez pas de joie, c'est juste un barbapapa, Barbouille en l'occurence... Alors inutile de vous préciser que je ne veux pas entendre l'ombre du début d'un prémice de commencent de tentative de ricanation ( ou ricanage, voire ricânassion en bas-germanique). Primo, je crois déjà l'avoir amplement crié à tous les vents, c'est mon blog et j'y mets ce que je veux. Deuxio, en ces temps troubles où l'abrutissement des masses par le consortium libéralo-mégalomane qu'est notre gouvernement actuel, lequel est en proie au grave dilemme ( nan, ça s'écrit comme ça, avec deux "m", et tous ceux qui comme moi ya pas longtemps prononçaient " dileMNe"- ne mentez pas je vous vois baisser le regard- peuvent aller vérifier s'ils le souhaitent), lequel est en proie donc à l'inéxorable et paradoxale question qui nous empêche de nous endormir l'âme en paix et la conscience tranquille tous les soirs, à savoir : l'ornithorynque a t-il mérité non seulement son nom imbitable mais aussi son apparence qui l'a fait classer par des zoologues non compatissants dans une case crée rien que pour lui, à savoir la classe des "mammifères ovipares" ( fallait la trouver celle-là -et ceux qui prononcent mammifère comme dilemme, on se tait), sous-classe des "monotrèmes" ( et venez pas me demander ce que ça veut dire, je suppose que ça doit être un truc dans le genre " la classe des machins qu'on sait pas où les mettre et tiens, si on inventait une classe avec un nom à la con, de toute façon nous on s'en fout, ya personne qui ira vérifier?", et convenons ensemble que "monotrème" c'est moins fun mais plus facile à dire.)?

Tout ça pour vous dire d'une part que j'ai conscience que je n'ai pas fini mon deuxio, mais ça ça vous regarde, faites preuve d'imagination, je sais pas moi, et d'autre part que je n'ai en rien à justifier la présence d'un barbapapa sur mon blog, moi je sais pourquoi il est là et je sais que ça va faire sourire une personne en particulier. Et j'aime beaucoup le sourire de cette personne.Et puis voilà.

Le deuxième cadeau n'en est pas vraiment un ( comment ça le premier non plus???) puisque c'est une image réponsative ( va falloir vous habituer aux néologismes, c'est moi qui vous le dis!) au message anonyme d'une très bonne amie à moi qui me dit, suite à la lecture de mon post sur Grant Green ( en bas à droite dans les archives, je vais quand-même pas vous faire un lien vous renvoyant sur le site!!!), qui me dit donc, je cite : " Dans les ordres ce serait un gâchis".

Alors juste pour remettre les choses au clair (ou au clerc, si vous voulez faire un don à l'Eglise, auquel cas je vous demande de quitter de suite mon blog), histoire que l'on comprenne que c'était de l'humour ( je sais que vous savez que je sais que vous savez que c'en était, mais il faut bien que je trouve un prétexte à la con pour justifier mes délires verbaux, nan?), un moine trappiste chez lui ( enfin, chez lui, façon de parler, il n'est ni proprio ni locataire, on va dire qu'il est hébérgé à titre gratuit...) ça donne ça:

Bon, ok, c'est calme, c'est beau, ça transpire la sérénité et le spiritualité, ya même le petit rayon de soleil qui va bien et tout et tout, mais sérieusement, entre vous et moi, vous croyez pas qu'ils doivent se faire royalement chier...?! Dans un long couloir glissant comme celui-là, où tout individu normalement constitué aurait déjà déversé le contenu des extincteurs ( d'ailleurs faudra qu'on m'explique où ils les planquent, jamais réussi à en voir un dans un lieu sacré, ça vous le fait pas à vous?) pour traverser le dit-couloir à plat ventre et les bras en croix (ah, vous voyez, comme quoi rien n'est hasard...) en hurlant "KOWABUNGAAAAA", ben le moine non, ils se contente de le traverser l'air absent et la bure impassible ( et qui plus est bicolore, ce qui est un manque de goût total, tout le monde sait bien que le ton sur ton est nettement plus fashion). Faut le voir pour le croire.Bref.

Alors définitivement non.

Le prochain post : les collections à la con.

Que la paix soit avec vous.

P.S : que celles ou ceux qui crient au blasphème se rassurent : ils peuvent continuer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement le marron et blanc... bof, le rouge et blanc te vont mieux, blanc qui du reste peut en fin de soirée être superbement décoré de tout un dégradé de rose pastel à rouge presque noir ( pour respecter le ton sur ton hyper fashion ;-) et rappeler le rouge euh normal de la tenue ci-dessus citée, veux bien fermer la parEnthèse ( !! ) toi qui chipote pour l'orthographe d'un mot qu'on peut certainement éviter de prononcer, suis sûre que t'as encore un néologisme pour le remplacer ;-), fermeture de parenthèse " point .
bizz

akelarre a dit…

Honte à moi... Erreur réparée... Muxus!

totagata a dit…

ça sautille, ça vitupère, ça tranche... Beaucoup de parenthèses et beaucoup à dire. On attend avec impatience les collections à la con.

Anonyme a dit…

moui, je trouve aussi que le chat noir se fait désirer...
bizz