01 mars 2009

Chapeau claque ( ou " 12 putains de milliards de bénéfices " ou " Damien Saez aux Victoires de la Musique", c'est vous qui voyez )


Je sais que certains d'entre vous en ont plus qu'assez que j'explique systématiquement les titres des mes posts, donc cette fois-ci je m'abstiendrai. Sachez seulement que "Chapeau" c'est pour les félicitations de rigueur et que "Claque" c'est rapport à l'énorme claque que j'ai prise en regardant la vidéo qui va suivre, et oui je sais que j'avais promis de pas vous expliquer, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi.

Donc, pour tout un tas de raisons, outre le fait que j'avais décidé de passer une soirée tranquille avec mes deux chérubins, samedi soir dernier j'avais choisi de boycotter la soirée des Victoires de la Musique. Et ce malgré la présence de l'immense Bashung qui, trois victoires ( méritées, j'en conviens, mais si vous saviez la valeur que j'accorde à ces trucs-là...) ou pas, est et restera un très grand Môssieur de la musique, et pas que française. Bref, donc, je boycotte. Mal m'en a pris, car j'ai raté un truc assez fabuleux, enfin, non, finalement, je l'ai pas raté, je l'ai vu le lendemain matin, merci internet.

Avant de vous livrer le machin en question, sachez qu'à l'heure où j'écris ces quelques lignes j'ai trouvé très peu de réactions sur le net sur ce qui me semble être un évènement majeur en terme de création musicale. On parle en large et en travers de Bashung ( encore une fois, respect, pas de souci ), de Camille ( respect aussi) mais pas de Damien Saez, puisque c'est de lui qu'il s'agît. Alors je comprends bien ce que cette prestation a pu avoir de dérangeant à l'heure où elle a été diffusée et au vu de la bande d'enrhumés du bulbe qui assistaient à la cérémonie en question, mais je trouve quand-même dommage que ça n'aie pas fait plus de bruit.C'est comme ça que je conçois la musique, c'est surtout comme ça qu'elle se doit d'être en ces temps troubles. En l'absence de Noir Désir, ya plus grand-monde pour reprendre le flambeau...

Donc un hommage à mon tout petit niveau pour cet immense musicien et son énorme paire de couilles.Voilà l'OVNI:


Aucun commentaire: