23 août 2007

Yes Men Tribute

Hopeula! Un ptit post en vidéo, ça faisait longtemps! Dites, vous connaissez Patrick Balkany, le maire UMP de Levallois Perret? Nan? Rhooooooo! Ben alors! Faut vous informer un peu! Tout de même, ce gars-là est fort, très fort! Figurez-vous que ce joyeux drille vit dans une France sans pauvres! Si, si, sans déc'!La preuve en vidéo, donc, et un grand merci aux href="http://www.theyesmen.org/">Yes Men, dont au sujet desquels il faut que je vous cause un peu plus en détail un jour.

Donc, faux journaliste ( un des Yes Men ), faux plateau, mais Patou se croît vraiment sur une chaîne américaine , et il nous balance ça, sans rire :



Balèze, nan? Pour info, si vous allez chercher des infos sur Patou et sa jolie bourgade de Levallois sur, au hasard, Wikipédia, sachez que ce dérapage n'apparaît pas, pas plus que sa condamnation en 1996 pour prise illégale d'intérêts.... Un oubli? Nan... Une manipulation plutôt... Si je vous parle de Wikipédia, ce n'est bien évidemment pas par hasard. Figurez-vous qu'un étudiant américain qui a oublié d'être con ( Virgil Griffith, il s'appelle, le gonze, et il est diplômé en informatique et en systèmes neuronaux ) nous a pondu un truc assez sympa : le Wikiscanner. Je vous explique le principe, en gros, hein. Donc, le gars télécharge l'intégralité des pages Wikipédia pour les analyser. Notez au passage qu'il faut vraiment être étudiant et avoir rien de mieux à foutre. Bref. Donc, il analyse les pages et nous pond une base de données de 5,3 millions de modifications effectuées par des petits malins soucieux de voir ou pas un certain nombre d'informations apparaître sur l'encyclopédie en ligne. Pour ce faire, il repère les adresses IP ( la signature numérique d'un ordinateur ) des ordinateurs ayant apporté une quelconque modification à un article, et il va chercher à qui appartient l'adresse en question. On apprend comme ça par exemple que quelqu'un opérant depuis un ordinateur connecté sous une adresse IP appartennant à la société Diebold, qui fabrique des ordinateurs de vote, supprime régulièrement de longs passages qui font mention de craintes des experts en sécurité informatique ou des libertés civiques vis à vis de ces machines.... Sympa non?

Donc, pour en revenir à notre sujet, en France, Levallois est la ville qui manipule le plus l'encyclopédie, avec plus de 100 modifications apportés au pédigrée de la ville et de notre cher Patou ci-avant cité...


Par contre, Wikipédia nous permet encore d'apprendre que notre Leader Minimo , s'il a bien démissionné de son poste de Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine le 15 mai 2007, est toujours à ce jour Conseiller Général du Canton de Neuilly-sur-Seine-Nord, youpi tralala, on a un Président de la République qui cumule les mandats ( Ok, la droite a enterré la jurisprudence Balladur-Jospin sur le cumul des mandats, ok la loi n'est pas très claire, ok un Président fait ce qu'il veut, mais reconnaissez tout de même que c'est un peu du foutage de gueule, nan? Ca touche tout de même 2500 euros par mois, un Conseiller... De l'argent de poche, quoi...), c'est pas des barres, allez voir sur le site du CG des Hauts-de-Seine si vous me croyez pas, ah non merde, tiens, c'est bizarre, quand on clique sur le canton Neuilly-sur-Seine-Nord ( et seulement quand on clique sur celui-là...) ya plus rien qui apparaît, pourtant ya quelques semaines encore, on pouvait lire : "Conseiller Général : Nicolas Sarkozy, Président de la République. Mandat en cours : 2004-2010. Mais siiiiiiiii. Y'avait même ça :


Bon, ça doit être ma parano galopante qui me reprend. Je vais me coucher


P.S : Oui, je sais, je devais aller me coucher, mais j'ai pas pu m'en empêcher... C'est que je suis retourné sur le site du CG des Hauts-de-Seine, me disant que je n'avais pas eu la curiosité d'aller voir qui est le Conseiller Général du Canton de Levallois-Perret-Nord, vous savez, là où qu'on a un maire qui dit qu'il n'y a pas de misère en France? Et ben devinez qui que c'est qui est Conseillère Générale du Canton en question ( et accessoiremment 4ème vice-présidente du CG et 1ère adjointe au Maire de Levallois)? Allez, faites preuve d'imagination, quoi...

Roulements de tambour... Tadaaaaaaaaaam!!! And the winner is:


Aaaaaaah, c'est beau l'esprit de famille...

Aucun commentaire: