17 septembre 2009

Looking for Eric...

Bonsoir bonsoir!

Petit post pour vous parler de ça:


C'est notre Ericougnou Woerth préféré ( heu, non, pas "notre", "votre", moi perso j'ai pas voté pour lui.. vous non plus? ah ben tant pis...), sinistre du Budget, qui nous présente et conseille ce "sympathique" machin qui paraît-il est "un excellent outil d'éducation civique". Enfin, c'est pas pas à nous qu'il le présente - nous ça fait longtemps qu'on a compris comment on se faisait troncher et qu'on a arrêté de croire aux conneries que nous balancent les ministres du budget, quels qu'ils soient, de droite ou de gauche - mais à nos chères têtes blondes, comme le veut l'expression consacrée - et totalement con, vous en conviendrez, voire limite néo-nazie - par le biais des juvéniles et captivantes lectures que sont Okapi, Géo Ado et Phosphore (pour les plus vaillants d'entre vous, vous pouvez cliquer ici pour choper le PDF du machin en question).

Donc voilà, si après le McDo et avant le 20h00 de TFI ( les devoirs et tout le reste étant des falbalas inutiles, convenons-en) il vous reste un chtit créneau et que vous voulez vous assurer que nos chers bambins ont bien tout compris à pourquoi que papa et maman ils ont plus un rond pour nous acheter la dernière paire de Nike à la mode qu'elle tue sa race, hop, lecture de la BD en question, lavage de cerveau, ne mélangez pas le blanc et les couleurs, 40° et 1000 tours/mn, tu vas voir la baffe qui t'attend la prochaine fois que tu fais un caprice pour un paquet de cartes Pokéconne, regarde à quoi il sert l'argent de papa, rigole pas Simone, c'est valable pour toi aussi, il faut qu'on reparle de ton budget maquillage.

Non, sans rire, autant je suis partisan de donner à nos gamins les infos nécessaires à la compréhension du fonctionnement du pays, mais là, je pouffe... Preumio ( oui, j'aime bien) parce que ya quand-même des choses autrement plus utiles à savoir - vous inquiétez pas, ils le sauront assez tôt comment ça fonctionne, tout ça... - , deuxio parce que c'est finalement et de toute façon réservé à une certaine élite, nos jolis magazines en papier glacé ci-avant cités ( 170 000 abonnés pour les 3 parutions, c'est probablement ce que l'on appelle pompeusement un " échantillon représentatif" de notre belle jeunesse) n'étant définitivement et probablement pas une priorité pour pas mal de parents qui commettent l'infâme imprudence de penser d'abord à donner à bouffer à leurs gosses plutôt que de leur acheter ces trucs-là, dont les abonnements coûtent, dans l'ordre dans lequel je les ai cités respectivement, 100, 60 et 90 euros, ce qui correspond pour certains aux mensurations d'un mannequin de rêve et pour beaucoup d'autres à un gros trou dans le budget.

Ayant longuement détaillé la couverture, inutile de vous dire que j'attends avec une impatience non-dissimulée " Pourquoi mon gentil voisin Guinéen est parti à l'aéroport avec des menottes?", "Pourquoi ya des gens qui crêvent de froid tous les hivers dans la rue?", " Pourquoi je peux pas être vacciné gratuitement?", "Pourquoi on pourrit la planète?", etc, etc... Plus fort que la série des "Martine...", plus pédagogique que la série des "Que sais-je?", voici la série des "Comment on vous nique!". Merci Eric!!!

Voilà voila. N'oubliez pas votre taxe d'habitation, petits garnements!

P.S : petit détail amusant, en 4 de couv' il est noté : Prenez la place du ministre du Budget et pilotez le budget de la France ( allez??? sans déconner??? on peut??? ah non merde, c'est juste une simulation... ) , et un renvoi à un joli site super amusant, dont je serais quand-même assez curieux de connaître le coût, lequel coût à mon humble avis aurait probablement été plus utile à certains ménages en cette période de rentrée scolaire, mais bon, je suis médisant, on est bien d'accord, nos futurs énarques, il faut les sensibiliser le plus tôt possible, ne regardons pas à la dépense.

Jeunes gens, tenez-vous le pour dit, pour être ministre du Budget, rien de plus simple : il faut lire Okapi et savoir simuler.

Aucun commentaire: